Présentation du club

Club fondé en 1980

Association loi 1901, inscrite au journal officiel sous le numéro 730011

Agrément Jeunesse et sports en 1994

Style de karaté Wado-ryu , méthode BELRHITI

 

 

Mot du Président Honoraire

Henri FORTUNET
Henri FORTUNET

INTERVIEW DU PRESIDENT HONORAIRE :

 

NL : Henri qu'est ce qui t'as motivé de créer le karaté club de La Ravoire et en quelle année a t'il vu le jour ?

 

HF : En 1979 ce fut les prémices du club avant l'officialisation auprès de la Fédération Jeunesse et Sports en Juillet 1980. Mon ami Jean BLANC qui était à l'époque Maire de La Ravoire fut heureux d'accueillir dans sa commune le Karaté. Nous avons débuté avec une trentaine de licenciés adultes à l'époque.

 

NL : Afin de mieux te connaître, quel fut ton parcours Henri ?

 

HF : J'ai débuté en 1954 en tant que Judoka, en 1961 j'avais la ceinture noire puis j'ai débuté le Karaté en 1975 sur Chambéry. En 1979 j'étais ceinture marron et en 1980 ceinture noire lors de la création du club sur La Ravoire.

 

NL : Je sais que tu n'aimes pas trop parler de toi mais peux tu nous en dire plus sur ton parcours, car il me semble qu'au delà de la pratique, tu as été un pilier au sein du comité et de la ligue ?

 

HF : Oui......rire ....j'ai en effet été co-fondateur en 1975 du Comité Départemental et France Wado-Kaï.

Et aussi Vice Président de la Ligue de 1977 à 2000 avec à l'époque mon ami MAGOIS qui était  notre Président de la Ligue et Vice Président de notre Fédération de Karaté.

 

NL : Je crois savoir également que tu as reçu plusieurs médailles de Jeunesse et Sports ?

 

HF : Oui c'est vrai en 1984 j'ai reçu la médaille de Bronze, en 1988 la médaille d'Argent et en 2001 la médaille d'Or.... et aussi une médaille de la fédération de karaté.

 

NL : Je sais que tu n'aimes pas mettre tes trophées en avant, mais cela permet aussi aux personnes de mieux te connaître ....

 

HF : Oui certainement mais au delà de mes récompenses je veux surtout mettre l'accent sur le fait qu'aujourdh'ui nous sommes fiers de la réussite de notre club et cela n'est pas dû qu'à un seul homme mais à un ensemble de personnes qui depuis autant d'années oeuvrent pour que notre club soit un club convivial avec des adhérents qui se sentent bien quand ils viennent pratiquer le karaté. J'ai beaucoup de chance et voudrait remercier Richard Ehny qui a commencé ici très jeune en tant que pratiquant  et qui au fil des années à pris en charge les cours en tant qu'entraineur principal. Nous avons pu ouvrir des sections pour adolescents et enfants et de ce fait. Ce club s'est développé au fil des années aussi grâce aux bénévoles qui chaque semaine prennent du temps sur la vie personnelle pour encadrer les enfants ou encore mettre les installations en place pour permettre aux petits d'être sur un tatami réglementaire.

 

NL : Si tu avais ce jour des remerciements à faire, vers qui iraient ils ?

 

HF : Dans un premier temps je pense à mon ami Jean BLANC car nous n'en serions certainement pas là s'il ne m'avait pas permis de créer ce club et surtout s'il ne croyait pas en notre sport.

A mon ami Guy MAGOIS avec qui pendant des années nous avons oeuvré dans le même sens avec nos convictions.

Merci aussi à Francis DIDIER qui aujourd'hui est notre Président de la Fédération.

A Patrice BELRHITI qui est notre exemple au sein du club avec sa méthode Wado Riû que nous pratiquons depuis plusieurs années maintenant et qui chaque année nous fait le plaisir de venir pour un stage sur 2 jours.

A notre Maire actuel de La Ravoire Monsieur Patrick MIGNOLA, qui nous met à disposition les gymnases et le dojo de la commune pour que nous puissions pratiquer notre art martial.

 

Et pour finir toutes les personnes du bureau, du club, les entraineurs, les licenciés et les parents pour leur confiance qu'ils  nous témoignent en nous laissant leurs chérubins chaque semaine....

 

NL :  Je voulais te remercier Henri d'avoir pris du temps pour cet interview, car je sais que tu n'aimes pas parler de toi et au nom de tous nous te remercions pour ce club comme tu le dis CONVIVIAL!!!!!

UN GRAND MERCI...............

Francis DIDIER

Président de la FFKDA

 

PROCHAIN COURS

CEINTURES MARRONS ET NOIRES

 

01 OCTOBRE 2020

 

Ceintures marrons et noires

préparation aux grades

 

 Gymnase municipal La Ravoire

18h30-20h00

 

les cours suivants auront lieu :

 

15/10/2020

 

 

 

TARIFS 2020-2021

voir onglet tarifs dans menu en haut de la page d'accueil.

VENTE DE GOBELETS

LES GOBELETS

DU

KARATE CLUB

 en vente les jeudis soirs

au gymnase municipal

de la ravoire

 

2 EUROS   PIECE

orange ou incolore

UNE FACON DE SOUTENIR

L ASSOCIATION !!!

A VOS AGENDAS

LIEN KARATE SONNAZ

https://www.karate-club-de-sonnaz.fr/

NOS SPONSORS

David WROBEL  géomètre tel : 06.29.37.92.46 Pont de beauvoisin
David WROBEL géomètre tel : 06.29.37.92.46 Pont de beauvoisin