SECTION KARATE PORTE DE SAVOIE

-1 Cours enfant le mardi de 18h00 à 19h00

 

Salle polyvalente de Francin

 

Age : de 6 à 12 ans

Karaté : apprentissage des techniques de poings, jambes, blocages, frappe dans des sacs…

 

-1 Cours adolescents et adultes le mardi de 19h15 à 20h30

Age +12 ans groupe adolescents

 

Salle polyvalente de Francin

 

Karaté, self défense, karaté défense, Techniques de krav maga etc……

 

- Le matériel pédagogique sera fourni par le club

 

 

Instructeur fédéral diplômé : Joel OLIVON, ceinture noire 4ème dan

 

Coordonnées : 06.15.61.34.56

Télécharger
Inscript_règlemt 2020_2021 Porte de savo
Document Microsoft Word 282.0 KB

 Les enfants à partir de 6 ans au karaté, progresseront avec des ateliers très ludiques où sous forme de jeux. Bien entendu, les contacts sont rendus sans danger grâce à des protections. Les enfants sont munis de protections de poing. Les parents peuvent donc voir évoluer leurs enfants. Les enfants timides, s’affirment ; à contrario, les enfants très actifs se calment.  Par une pratique régulière, l’enfant acquiert progressivement le sens de l’équilibre et la coordination de ses mouvements. Le karaté apprend donc à maîtriser son corps et participe très activement à son développement.

Pour le cours adolescents et adultes, Le but est d’apprendre à se défendre, la simplicité est déterminante, basée sur les réflexes et rapidité d'action. La pratique de la discipline est accessible à tous et facile d’accès. Sa méthode se veut simple et efficace avec des mises en situation rapides et concrètes. Cette discipline aborde le travail de percussions ( poings, pieds, coudes et genoux ), le travail de défense riposte ( désaxement, gestes de protection et ripostes simples ),  le travail de dégagements, clés et aussi frappe dans des sacs, techniques de défense sur bâton, arme blanche, travail d’attitude, schéma corporel , mental etc.…….Le tout complété  par du renforcement musculaire, abdos, fessiers, gainage, travail de fractionné……... 

 

 

Si l’urgence sanitaire ( COVID 19 ) n’était pas levée d’ici le mois de septembre prochain, nous nous engageons à tenir compte des consignes, distanciation sociale, règles sanitaires et modifier le contenu des cours pour tous les publics concernés, sans contacts et sans matériel.